Nos articles

Découvrez nos derniers articles sur les réseaux sociaux, la création de contenu, l’image de marque et autres sujets relatifs au marketing et à la communication.

« L’équipe a goûté » – épisode 2

Prêt pour le deuxième segment de notre concept « L’équipe a goûté »? Pour rappel, il s’agit de faire de courtes vidéos sur nos réseaux sociaux mettant en vedette l’équipe Virtual ainsi que des produits alimentaires locaux. Comme nous sommes une agence de marketing...

« L’équipe a goûté » – épisode 1

Depuis quelques semaines, nous avons lancé un concept qui nous tient à cœur. Celui de « L'équipe a goûté »! Il s'agit de faire de courtes vidéos sur nos réseaux sociaux mettant en vedette les membres de l'équipe ainsi que des produits alimentaires locaux. En tant...

Comment réussir une campagne Facebook Ads en 5 étapes

Votre entreprise cherche-t-elle de nouveaux clients? Peut-être avez-vous d’autres besoins tels que promouvoir vos produits et services, ou augmenter votre visibilité web? Rien ne vaut le potentiel d’une campagne publicitaire Facebook efficace pour atteindre vos...

Comment définir son audience cible

Avant de se lancer sur les réseaux sociaux, il est impératif pour une entreprise de définir son audience cible. Bien connaître les gens à qui l’on s’adresse nous permet de mieux les cerner et de leur offrir du contenu intéressant pour eux. Ça permet aussi d’établir...

Pourquoi faire confiance à une agence marketing?

Vos réseaux sociaux ne sont pas à leur plein potentiel? Vous vous demandez s'il y a des pistes d'amélioration pour booster votre visibilité sur les plateformes sociales, pour optimiser le référencement de votre site web ou encore de votre identité visuelle sur tous...

Un gestionnaire de communauté: C’est quoi?

Non, ce n'est pas quelqu'un qui ne fait que chiller sur Facebook! Si vous êtes dans les communications ou le marketing, vous avez probablement entendu parler du rôle d'un gestionnaire de communauté, ou peut-être qu'il s'agit de toi. Pour ceux qui ont déjà entendu ce...

Qu’est-ce que le marketing d’influence?

En ce qui concerne le marketing numérique, il y a plusieurs stratégies possibles. L'une d'elle, vous l'aurez deviné, est le marketing d'influence. Qu'est-ce que c'est exactement le marketing d'influence? Et à quoi ça peut servir mon entreprise? On vous dévoile tout ça...

Du contenu evergreen: De quoi s’agit-il?

Avez-vous déjà entendu parler du contenu “evergreen”? Comme le dit le nom, un contenu evergreen signifie du contenu “toujours vert” et donc, du contenu qui est toujours d’actualité. Cette technique de communication digitale redoutable vous permet d'être visible sur...

Nos 6 outils favoris en marketing numérique

On vous dit tout! Qu'il s'agisse d'organiser vos idées, d'interagir avec vos collègues et vos clients ou de créer du contenu, vous disposez d'un certain nombre d'outils de marketing numérique qui vous permettront d'optimiser votre travail. Trouver les bons outils pour...

Comment gérer sa réputation en ligne

En 2022, il est devenu impératif d’avoir son site web et d’avoir une présence active sur les réseaux sociaux. Cependant, avec une présence en ligne, il faut aussi prendre le temps de gérer sa réputation. Qu'est-ce que les gens disent sur vous? Laissent-ils des...

Reels et TikToks: les différences entre les deux

Comme vous le savez peut-être, le format vidéo est celui qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou TikTok, la vidéo nous permet d’aller chercher énormément d’engagement avec les utilisateurs. Avec la facilité d’utilisation...

Quelles sont les tendances de la communication en 2022?

Comment aborder votre communication? En 2022, les tendances de la communication et du marketing progressent toujours plus rapidement. Que ça soit de nouveaux changements qui font leur apparition dans l’univers des réseaux sociaux, le marketing de contenu, de nouvelles...