Nos articles
Découvrez nos derniers articles sur les réseaux sociaux, la création de contenu, l’image de marque et autres sujets relatifs au marketing et à la communication.
« L’équipe a goûté » – épisode 2
Prêt pour le deuxième segment de notre concept « L’équipe a goûté »? Pour rappel, il s’agit de faire de courtes vidéos sur nos réseaux sociaux mettant en vedette l’équipe Virtual ainsi que des produits alimentaires locaux. Comme nous sommes une agence de marketing...
« L’équipe a goûté » – épisode 1
Depuis quelques semaines, nous avons lancé un concept qui nous tient à cœur. Celui de « L'équipe a goûté »! Il s'agit de faire de courtes vidéos sur nos réseaux sociaux mettant en vedette les membres de l'équipe ainsi que des produits alimentaires locaux. En tant...
Comment réussir une campagne Facebook Ads en 5 étapes
Votre entreprise cherche-t-elle de nouveaux clients? Peut-être avez-vous d’autres besoins tels que promouvoir vos produits et services, ou augmenter votre visibilité web? Rien ne vaut le potentiel d’une campagne publicitaire Facebook efficace pour atteindre vos...
Comment définir son audience cible
Avant de se lancer sur les réseaux sociaux, il est impératif pour une entreprise de définir son audience cible. Bien connaître les gens à qui l’on s’adresse nous permet de mieux les cerner et de leur offrir du contenu intéressant pour eux. Ça permet aussi d’établir...
Pourquoi faire confiance à une agence marketing?
Vos réseaux sociaux ne sont pas à leur plein potentiel? Vous vous demandez s'il y a des pistes d'amélioration pour booster votre visibilité sur les plateformes sociales, pour optimiser le référencement de votre site web ou encore de votre identité visuelle sur tous...
Un gestionnaire de communauté: C’est quoi?
Non, ce n'est pas quelqu'un qui ne fait que chiller sur Facebook! Si vous êtes dans les communications ou le marketing, vous avez probablement entendu parler du rôle d'un gestionnaire de communauté, ou peut-être qu'il s'agit de toi. Pour ceux qui ont déjà entendu ce...
Cinq habitudes à prendre pour améliorer son taux d’engagement sur TikTok
TikTok, le réseau social incontournable du moment, occupe de plus en plus d'espace non seulement dans la vie quotidienne de ses utilisateurs, mais aussi au sein des entreprises. Beaucoup de compagnies décident de s’installer sur TikTok, de créer du contenu et...
Qu’est-ce que le marketing d’influence?
En ce qui concerne le marketing numérique, il y a plusieurs stratégies possibles. L'une d'elle, vous l'aurez deviné, est le marketing d'influence. Qu'est-ce que c'est exactement le marketing d'influence? Et à quoi ça peut servir mon entreprise? On vous dévoile tout ça...
Du contenu evergreen: De quoi s’agit-il?
Avez-vous déjà entendu parler du contenu “evergreen”? Comme le dit le nom, un contenu evergreen signifie du contenu “toujours vert” et donc, du contenu qui est toujours d’actualité. Cette technique de communication digitale redoutable vous permet d'être visible sur...
Nos 6 outils favoris en marketing numérique
On vous dit tout! Qu'il s'agisse d'organiser vos idées, d'interagir avec vos collègues et vos clients ou de créer du contenu, vous disposez d'un certain nombre d'outils de marketing numérique qui vous permettront d'optimiser votre travail. Trouver les bons outils pour...
Comment gérer sa réputation en ligne
En 2022, il est devenu impératif d’avoir son site web et d’avoir une présence active sur les réseaux sociaux. Cependant, avec une présence en ligne, il faut aussi prendre le temps de gérer sa réputation. Qu'est-ce que les gens disent sur vous? Laissent-ils des...
Branding, image de marque … qu’est-ce que ces termes veulent dire?
Sais-tu pourquoi une bonne image de marque est essentielle au sein de ton entreprise? L'image de marque, ou « branding » en anglais, est non seulement l'ADN d'une entreprise, mais aussi sa personnalité. Chez Virtual, notre superbe équipe créative se charge de...
Comment prendre des photos de qualité pour les réseaux sociaux avec son téléphone
Tout le monde n’est pas photographe et ne possède pas nécessairement un appareil photo professionnel afin de créer du contenu pour ses réseaux sociaux. Cependant, il est possible de prendre des photos d’assez bonne qualité avec un téléphone relativement récent. Voici...
Reels et TikToks: les différences entre les deux
Comme vous le savez peut-être, le format vidéo est celui qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou TikTok, la vidéo nous permet d’aller chercher énormément d’engagement avec les utilisateurs. Avec la facilité d’utilisation...
Quelles sont les tendances de la communication en 2022?
Comment aborder votre communication? En 2022, les tendances de la communication et du marketing progressent toujours plus rapidement. Que ça soit de nouveaux changements qui font leur apparition dans l’univers des réseaux sociaux, le marketing de contenu, de nouvelles...
Pourquoi est-il nécessaire pour votre entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux?
Un outil indispensable pour ta compagnie! Si vous êtes déjà un adepte des réseaux sociaux, vous connaissez sans doute leur valeur et l'importance qu'ils peuvent avoir si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise. Mais pourquoi est-ce important d’avoir...