Cinq habitudes à prendre pour améliorer son taux d’engagement sur TikTok

TikTok, le réseau social incontournable du moment, occupe de plus en plus d’espace non seulement dans la vie quotidienne de ses utilisateurs, mais aussi au sein des entreprises. Beaucoup de compagnies décident de s’installer sur TikTok, de créer du contenu et participent à des “tendances” en dansant pendant quelques secondes ou en utilisant des morceaux populaires sur la plateforme. Toutefois, davantage est nécessaire si vous voulez créer et maintenir un engagement sur votre page. Nous vous proposons 5 habitudes afin de réaliser votre objectif d’améliorer votre taux d’engagement sur TikTok!

1. Participer aux “trends” et les utiliser pour véhiculer vos messages clés

Participer aux tendances et aux challenges sur la plateforme est primordial pour gagner de l’engagement, et ce n’est pas ça qui manque sur TikTok. Chaque semaine, de nouvelles tendances apparaissent et il est indispensable d’adopter les codes TikTok pour gagner des abonnés et de l’engagement sur votre page. Cependant, gardez à l’esprit de les utiliser à votre avantage et de communiquer vos messages clés à votre auditoire cible. Même s’il est amusant de prendre part aux tendances, il faut que vos vidéos soient fidèles à votre image d’entreprise.

2. Dialoguer avec votre communauté

Afin d’augmenter votre taux d’engagement et de portée sur la plateforme, il est essentiel d’interagir avec votre audience. Comment? En likant et en répondant à leurs commentaires, mais aussi en continuant la conversation. Répondez à leurs commentaires à l’aide de questions. Cela permettra d’engager une conversation avec votre communauté. En agissant ainsi avec assiduité, vous augmenterez vos chances d’améliorer votre taux d’engagement sur TikTok.

3. Publier régulièrement

Comme n’importe quel autre réseau social, il est essentiel de publier du contenu sur une base régulière pour produire des résultats. Attention, publier régulièrement ne veut pas nécessairement dire de publier tous les jours. L’essentiel: être consistant lorsque vous publiez vos vidéos. Tenez-vous à un calendrier pour ne pas oublier de publier vos vidéos et essayez de les publier à une heure régulière.

améliorer taux d'engagement TikTok

4. Utiliser des musiques populaires

Si vous scrollez souvent sur TikTok, vous avez probablement remarqué plusieurs musiques trendy que les utilisateurs utilisent pour transmettre leurs propres messages. Faites de même! Non seulement prendre part aux tendances et aux défis contribue à accroître votre engagement et votre portée, mais n’hésitez pas à utiliser les musiques populaires pour atteindre vos objectifs.

5. Poster vos TikTok sur Instagram

Avec le gros succès des courtes vidéos sur TikTok, Instagram a souhaité suivre la tendance en lançant son propre format vidéo: les Reels. Ce qui est formidable, c’est que si votre entreprise est aussi sur Instagram ou tente de s’établir sur cette plateforme, le format vidéo TikTok s’adapte parfaitement au Reel. Donc, si vous prévoyez de développer votre entreprise et de parler avec votre audience sur des canaux différents, la conversion de vos vidéos TikTok en Reel est une excellente option.

Besoin d’un coup de pouce?

N’hésitez pas à profiter d’un audit réseaux sociaux gratuit afin de savoir s’il y a des pistes d’amélioration pour booster votre visibilité sur les différentes plateformes!

Chahinez Dib

Chahinez est l’une des chargées de communication chez l’Agence Virtual! Passionnée par l’univers des communications et du marketing, Chahinez adore tout ce qui concerne la conception de contenu vidéo, la rédaction, les relations publiques…et adore se rendre en ville pour filmer des vidéos TikTok!

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