Pourquoi est-il nécéssaire pour votre entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux?

Un outil indispensable pour ta compagnie!

Si vous êtes déjà un adepte des réseaux sociaux, vous connaissez sans doute leur valeur et l’importance qu’ils peuvent avoir si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise.

Même si parfois, on peut se demander pourquoi est-ce important d’avoir son entreprise sur Instagram, Facebook, ou TikTok, il est important de savoir qu’aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un levier de communication essentiel pour les entreprises.

Au même titre que les sites internet, avoir son entreprise active sur les plateformes sociales permet à votre audience de s’informer et d’en apprendre davantage sur votre compagnie et vos produits. Nous vous donnons donc cinq bonnes raisons pour lesquelles votre entreprise devrait être sur les médias sociaux!

1. Booster la visibilité de ton entreprise

Tout d’abord, il est important de savoir que la plupart de votre public est sur les réseaux sociaux, dont l’intérêt de rejoindre les plateformes sociales. Ces plateformes sont un moyen efficace d’augmenter la visibilité de votre entreprise et de gagner en notoriété. Peu à peu, votre image de marque ressortira sur la toile, et votre présence sur celle-ci vous donnera plus de chance d’atteindre votre public cible, d’augmenter votre visibilité ainsi que de créer plus de trafic sur votre page.

Cependant, il est important de savoir comment utiliser ces plateformes à votre avantage – un sujet dont on parlera dans une prochaine capsule! N’hésitez pas à inviter vos premiers contacts tels que vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires, ou autres, à suivre votre entreprise sur les réseaux sociaux, à “liker”, commenter ou partager vos publications.

2. Promouvoir vos services et compétences

Votre site Web est une excellente vitrine pour présenter vos produits et/ou services ainsi que votre expertise. Toutefois, tout comme votre site Web, les réseaux sociaux sont un autre médium pouvant également vous donner l’occasion de partager votre expertise et de promouvoir vos produits. Ayez donc le réflexe d’utiliser de belles photos ou des vidéos impactantes pour communiquer avec votre audience sur les médias sociaux afin de valoriser votre marque et ainsi gagner en visibilité.

3. Communiquer et interagir avec sa communauté

Être actif sur les réseaux sociaux vous donne la possibilité de développer un lien de proximité avec votre public et d’initier une communication à double sens. Par cette pratique, votre communauté n’hésitera pas à communiquer avec vous, de vous poser des questions sur vos services ou produits, sur votre expertise, sur vos offres promotionnelles, sur des événements que vous organisez ou encore sur une expérience d’achat. Les commentaires que vous recevez sur les réseaux sociaux, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont d’excellentes façons de personnaliser vos futures communications en allant vers le sens de ce qu’attend de vous votre communauté.

4. Élargir votre clientèle

Les médias sociaux vous permettent non seulement de fidéliser vos clients existants, mais également d’en acquérir d’autres! Il est logique que plus vous avez de visibilité sur la toile, plus vous atteignez de nouveaux clients.
Plus vous êtes suivi et plus vous partagez de contenu, plus votre compagnie gagnera en notoriété et ainsi plus de chances d’atteindre vos cibles potentielles.

5. Augmenter l’achalandage sur votre site web

Lorsque vous ajoutez de nouveaux articles de blogue sur votre site internet, ou de nouveaux témoignages clients, ou même lorsque vous introduisez de nouveaux produits, il est important de les partager sur vos réseaux sociaux. C’est une opportunité d’augmenter le trafic sur votre site web puisque vos abonnés seront curieux de connaître les nouveaux produits et ainsi, cliqueront sur les liens pour se diriger vers votre site.

Quoi qu’il en soit, les médias sociaux ne sont pas un outil magique. La publication occasionnelle ne suffit pas. Il faut savoir publier régulièrement et seulement du contenu qui intéresse votre public. Si vous partagez ou produisez du contenu qui ne captive pas votre communauté, celle-ci n’aura plus tendance à faire des liens entre votre entreprise et le contenu que vous partagez, et finira par se désabonner.

Vous vous demandez si vos réseaux sociaux sont à leur plein potentiel? Ou s’il y a des pistes d’amélioration pour augmenter votre visibilité sur les différentes plateformes? Contactez-nous pour un audit réseau social offert par notre équipe marketing!

Chahinez Dib

Chahinez est l’une des chargées de communication chez l’Agence Virtual! Passionnée par l’univers des communications et du marketing, Chahinez adore tout ce qui concerne la conception de contenu vidéo, la rédaction, les relations publiques…et adore se rendre en ville pour filmer des vidéos TikTok!

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