



Mandat
Maxico, distributeur de produits technologiques agricoles porcins et avicoles au Mexique, est notre premier client en Amérique Latine.
Nous travaillons de très près avec eux depuis leurs débuts, puisqu’ils nous ont choisi pour implanter leur brand en Amérique Latine en 2019.
Proche de vous
Dans un premier temps, nous avons aidé Maxico à s’établir sur Instagram, un réseau social très populaire au Mexique et donc idéal pour rejoindre leur public-cible.
Et puisque Virtual fait les choses en grand, nous nous sommes même déplacés jusqu’à Mexico pour instaurer notre nouvelle collaboration en personne. Nous en avons profité pour prendre du contenu visuel (photos, vidéos) exploitable pour leurs plateformes.

Depuis 2019, nous grandissons avec Maxico, et les accompagnons chaque saison dans les salons agricoles, en créant leurs kiosques d’exposition, leurs brochures et autres outils de promotion.
Nouvelle identité
En 2020, nous avons offert à Maxico une nouvelle stratégie complète à 360°, afin de mieux les positionner sur le marché des technologies de pointe agricoles.
Cette stratégie comprenait: un renouvellement de leur image de marque, afin de la rafraîchir et de la rendre plus moderne; un tout nouveau site web en adéquation avec cette nouvelle identité; de nouveaux outils promotionnels; et une nouvelle présence sur Facebook, Spotify et Youtube.



En effet, durant la pandémie, nous avons soutenu notre client dans leur adaptation numérique en coordonnant l’annonce de leurs webinaires sur toutes leurs plateformes,
en les rendant accessibles à tous via une chaîne de podcasts sur Spotify et Youtube,et en les accompagnant de près dans leur participation aux salons agricoles virtuels
qui se développaient.
Maxico revient vers nous chaque année pour solliciter notre collaboration.
En 2021, nous continuons à proposer de nouvelles stratégies pour faire en sorte que les objectifs de Maxico soient toujours atteints, en créant et coordonnant par exemple leur infolettre mensuelle.

En quelques chiffres
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Le taux d’ouverture moyen de l’infolettre de Maxico est de 34%, contre un taux moyen de 22,22% en B2B.
Sur Instagram, nous avons atteint près de 2000 followers en un peu plus d’un an.
+880 téléchargements
du podcast sur Spotify
+738 vues sur la chaîne Youtube